Krokus, Chante et danse la Pologne !

Editorial

Nous tournons bientôt la page de l’année 2017 et, avec elle, l’année du 40ème anniversaire.
Ce fut l’occasion pour nous de rencontrer nos semblables, des groupes venus de France, d’Angleterre et de Pologne ; l’occasion de nouer des liens d’amitié, de partager, de nous enrichir aussi. Et d’offrir au public toujours un peu plus de rêve et de voyages, comme lors du concert exceptionnel donné le 19 novembre dernier par les élèves de l’école polytechnique de Varsovie, Zespół Pieśni i Tańca Politechniki Warszawskiej, sous la direction de NOTRE AMI CHOREGRAPHE JANUSZ CHOJECKI. C’était un immense honneur d’accueillir JANUSZ et toute sa troupe sur la scène de Rombas et ainsi clore les festivités du 40ème anniversaire du groupe.

Mais le temps n’est pas au repos. Danseurs et musiciens sont, depuis plusieurs mois déjà, en pleine effervescence.
SPISKIE, deux syllabes qui résonnent comme l’écho des montagnes, qui claquent comme les pas robustes de ces habitants du Sud de la Pologne. Cette nouvelle danse que nous préparons nous vient tout droit de la petite région de Spisz, limitrophe des Carpates, à la frontière nord de la Slovaquie. De par la richesse de ses mélodies, elle nous conte la vie ancestrale d’une population imprégnée des différentes cultures qui l’entourent : polonaise, slovaque et hongroise. Un rythme, un style et des couleurs époustouflants ! Et pour donner vie à cette nouvelle création, un défi de taille : rassembler le groupe des adultes et les Mini-Krokus sur scène dans ce tableau explosif !

Encore un peu de travail pour nous… un peu de patience pour vous… et à très bientôt lors de l’une de nos représentations 2018 !

Prochains concerts

10/03/2018
, Saint-Dizier
21/04/2018
, Courcelles les Lens
27/04/2018
, Gérardmer
18/05/2018
, Nancy